Le domaine de l'Aujardière Suggérer par mail

Le Domaine, compte à ce jour 28 hectares répartis majoritairement en Muscadet classé en Côtes de GrandLieu, en Vin de Pays et en VDQS Gros Plant du Pays Nantais. L'ensemble du vignoble est conduit en lutte raisonnée.

Nous travaillons des cépages mondialement connus : Chardonnay, Pinot noir, Sauvignon Blanc, Cabernet Sauvignon particulièrement bien acclimatés à notre région. D'autres cépages plus particuliers viennent compléter cette gamme : Cabernet Franc, Grolleau, Fié Gris.

L'expérience Tourangelle presque exclusivement réservée au travail et à la sélection des Sauvignon Blanc est mise à profit dans la bonne prise de décision quant à la conduite du Sauvignon Gris.

De même, mes premières armes réalisées dans le Chablisien -Domaine LAROCHE- facilitent les interventions sur les Chardonnay.
Dans la même idée, un stage dans les caves de Brissac en Anjou a été mon premier contact avec la vinification des Cabernet Franc et Sauvignon.

La spécificité du terroir et l'ensoleillement de la région sud Loire autorisent une grande variété de cépage afin de satisfaire les attentes des amateurs de vins légers et fruités. Les soins que nous donnons à nos cuvées sont régulièrement récompensés dans les concours régionaux et internationaux. Nous prenons aussi la plus grande attention pendant les vendanges, d'accorder nos méthodes de vinification avec la maturité et les terroirs de notre domaine.

Nos vins d'appellation, comme nos vins de cépages, sont vinifiés et conditionnés de manière à préserver le fruité et l'élégance caractéristique de notre région viticole.

La fidélité de nos clients qu'ils soient particuliers ou professionnels confirme la qualité de nos produits et reste la plus grande satisfaction et la reconnaissance de notre travail.